Océane Gex pour succéder à Christophe Bettin à la présidence du Parti Libéral-Radical de la Ville de Fribourg

Suite à la démission pour raisons professionnelles et personnelles de Christophe Bettin, une Assemblée générale extraordinaire a été convoquée le 19 septembre prochain pour nommer Océane Gex à la présidence du PLR de la Ville de Fribourg. Femme, jeune, dynamique et candidate au Conseil national, Océane Gex réunit toutes les qualités requises.

Suite à la décision de Christophe Bettin en date du 30 juin dernier, le Comité directeur du PLR de la Ville de Fribourg a chargé une Commission de sélection, composée d’Antoinette de Weck, Jean-Pierre Wolhauser et David Krienbühl, d’établir le profil recherché et de trouver le ou la candidat(e) idéal(e) pour ce poste.

La Commission de sélection est aujourd’hui très satisfaite des démarches entreprises cet été. Celle-ci est aussi très fière d’avoir pu proposer lors du dernier Comité directeur du PLR de la Ville de Fribourg la candidature de Océane Gex, 28 ans, cheffe de projet pour la promotion des vins suisses à Berne. En effet, de par ses nombreuses qualités, cette candidature féminine, jeune et dynamique a très rapidement fait l’unanimité au sein des différents organes du parti. Parfaitement billingue et forte d’une personnalité engagée, Océane Gex est Conseillère générale et secrétaire du Comité directeur depuis 2016. Elle est également candidate au Conseil national sur la liste des Jeunes PLR (liste 14) pour les élections fédérales de cet automne.

Nous profitons aussi ici de remercier Christophe Bettin pour son engagement à la tête du PLR de la Ville de Fribourg au cours de ces deux dernières années, ainsi qu’au sein du Conseil général depuis 2016 et de sa Commission financière. Véronique Grady succèdera à Christophe Bettin au Conseil général.

Le PLR de la Ville de Fribourg est aujourd’hui très heureux et se réjouit vivement de pouvoir présenter pour la première fois une femme à la présidence du parti. Cette élection aura lieu lors d’une Assemblée générale extrordinaire qui se tiendra le jeudi 19 septembre 2019 à 19h00 au Café-Restaurant du Jura à Fribourg.

Parti Libéral-Radical de la ville de Fribourg

Contacts: